AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes premiers bébés!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:15

Coucou,

Après quelques jours de tristesse due à mes premières pertes de vie dans le 40L, la nature m'envoie un encouragement avec mes premiers bébés cherry!! Smile Ils sont fraîchement sortis de l'oeuf parce que ma première femelle à être grainée l'a été il y a 20 jours, si je calcule bien. J'ai réussi à prendre quelques photos, mais bien sûr il faut faire un effort pour les voir! Wink
Un première, un peu floue

Ici on voit bien ses jolis yeux, de face Smile

Sur les trois dernières, le bébé se trouve en arrière-plan à côté d'une minuscule physe. On peut voir les adultes cherry en avant-plan, elle ont l'air énormes mais ne font pas plus de 1.5 cm! Les bébés font quelques milimètres, bien sûr.

J'ai réussi à en apercevoir trois en même temps, ce qui veut dire qu'il y en a sûrement beaucoup plus, j'imagine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:18

Felicitations! Tu verras ca grandit vite et tu t apercevras qu en realite il y en avait beaucoup plus que tu ne l imaginais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:19

Merci!
J'avoue que je suis tellement excitée, je pense que je vais passer des heures devant ce bac, encore...
al
Crevette padawan
Crevette padawan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:23

chui trop pressé que les miennes éclosent Sad

ta dut avoir du mal à les prendre en photos lol

félicitation !
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:32

Par contre à la vue de la taille des bébés je dirais qu'ils ne viennent pas de naitre car je les trouve plus gros que des bébés tout juste nés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:51

Ben, j'avoue que moi aussi je les trouve gros. Il se pourrait toujours qu'une de mes deux crevettes invisibles (il y en a deux que je n'ai jamais vues, depuis que je les ais, sans avoir jamais trouvé leur cadavre) aient été grainée tout de suite après que je les aie eues, et soit restée cachée...
Ce qui est 100% sûr en tout cas, c'est qu'ils n'ont pas plus d'une semaine. J'ai eu mes crevettes il y a un mois exactement, et aucune n'était grainée à l'achat...
À moins que la gestation puisse être de moins que 21 jours?

En tout cas je passe mon temps à les cherche dans le bac!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mer 28 Fév - 18:54

al a écrit:
chui trop pressé que les miennes éclosent Sad

ta dut avoir du mal à les prendre en photos lol

félicitation !

Ne t'en fais pas, ça arrive plus vite qu'on pense, et notre patience est vraiment récompensée! Smile
Pour les photos, j'ai vraiment eu de la chance. Il y en a une qui est restée sur la feuille de cryptocorine, assez près de la vitre et assez longtemps pour que je prenne une dizaine de clichés. Depuis, elles sont toutes au fond ou cachées. C'était vraiment un moment à ne pas manquer!
meo
Maitre crevette
Maitre crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Jeu 1 Mar - 23:20

Salut RedCherie,

tu a du me porter chance car chez moi aussi je viens de voir apparaitre mes premiers bebes.Very Happy
je suis trop content cheers , mais un peu stresse aussi.pale
Je ne m'attendais pas a ce qu'ils arrivent si vite.
Du coup je ne suis pas prepare du tout et je ne sais pas comment les nourrir, je n'ose pas changer l'eau de mon bac hors que je devrait le faire aujourd'hui et je n'ose pas non plus installe le filtre que je viens d'acheter.

Au secours Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://meo747.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Ven 2 Mar - 4:55

Coucou meo,

Je suis sûre que les bébés vont trouver à se nourrir dans l'aquarium, elles mangent des micro algues si j'ai bien compris.
Par contre moi aussi j'ai peur pour mon changement d'eau, mais je pense qu'en faisant attention de ne pas aspirer le fond, ça devrait aller. Et pour ton filtre, si j'ai bien compris la photo il n'y a pas vraiment d'endroit où les bébés pourraient être aspirés, mais si c'est le cas, il suffit de mettre un bas-collant à cet endroit, et rien ne pourra leur arriver.
meo
Maitre crevette
Maitre crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Sam 3 Mar - 2:52

Salut RedCherie,

pour les bebes je suis un peu plus rassuré. J'ai vu qu'il se baladaient dans tous les sens. Et pour le bas madame a deja apporté sa contribution.
Pour le changement d'eau je ne siphonne pas en profondeur, mais juste en surface.
C'est pour remettre de l'eau que je ne me vois pas trop remplir 2L au compte goutte. scratch
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Sam 3 Mar - 13:25

félicitation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mar 6 Mar - 18:12

Meo: je ne sais pas si tu as réglé ton problème de changement d'eau, en tout cas moi j'ai ajouté l'eau comme d'habitude, c'est à dire en vidant un seau le plus vite qu'on puisse le faire sans faire bouger le sable - donc assez lentement! Ça n'a pas du tout dérangé mes bébés.

Et heureuse nouvelle: j'ai eu une nouvelle "portée"!!! Cool
On voit vraiment la différence entre les nouveaux-nés et ceux qui ont déjà (au moins) une semaine. Les nouveaux sont encore tout blancs, alors que les plus vieux ont déjà la petite tache noire au niveau du cou (en autant qu'on puisse dire d'une crevette qu'elle a un cou!).

Et puis hier un des plus vieux bébés a passé toute la journée sur la vitre à me nettoyer des algues microscopiques. Elles me plaisent décidément vraiment bien, ces crevettes! Wink
meo
Maitre crevette
Maitre crevette

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   Mar 6 Mar - 23:44

Salut RedCherie,

j'ai resolu le probleme de mon changement d'eau en le faisant au goutte a goutte. et j'ai meme change mon filtre.

J'ai apercu des mues d'adultes, mais aussi des mues de baby crecre. Je sais pas si c'est top qu'elles mues si jeunes. silent silent

Quoi qu'il en soit je les vois de temps a autre faire du leche vitrine. J'adore. Very Happy

Les premiers jours elles etaient blanches ou transparentes et la elles ont l'air de se foncer un peu.

Aujourd'hui c'etait cession jardinage. je fais comme ci elles n'existaient pas et elles vont se refugier dans un coin en attendant que le cataclysme soit passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés!!   

Mes premiers bébés!!
Page 1 sur 1