| | Maturité et sexe des red cherry? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Maturité et sexe des red cherry? Jeu 1 Fév - 21:10 | |
| Coucou, Je viens d'avoir mes red cherry et elles sont toutes petites, genre 1 cm à 1.5 cm sans la queue. Je me demandais à partir de quelle taille environ elles sont matures et donc prêtes à se reproduire? (ben oui quoi, j'ai bien hâte de voir ça!!) Et à cette taille est-ce qu'on peut les sexer et si oui, comment? Merci de votre aide!  |
|
 | |
steph77280 Crevette visiteuse

Nombre de messages: 25 Age: 25 Localisation: othis 77280 Date d'inscription: 27/01/2007
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Jeu 1 Fév - 23:39 | |
| les femelles ont une taches jaunes au dessus de la tete, se sont les ovaires, les males sont presque transparent. Il faut un peu près 2 à 3 mois pour qu'elles atteignent leur maturité sexuelle.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Ven 2 Fév - 15:00 | |
| Merci! Je ne sais pas quel âge elles ont (pas pensé demander au vendeur...) mais j'en ai une qui est féconde: elle a la tache jaune derrière la tête. En plus selon la couleur, j'ai beaucoup plus de femelles que de mâles, c'est bien non? Reste plus qu'à savoir si un des mâles est fécond. J'imagine que je ne le saurai que quand une femelle sera grainée...  Y a-t-il une période de l'année où elles se reproduisent plus particulièrement? |
|
 | |
valc3on Grand maitre crevette

Nombre de messages: 365 Age: 26 Localisation: 13, salon de provence Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Sam 3 Fév - 11:54 | |
| Non il n'y a pas de periode elles se reproduisent des qu'elles peuvent, j'avais 2 femelles de grainés et quand elles ont laché les zoés 1 smaine apres elles etaient encore grainées.  |
|
 | |
poissonne Grand maitre crevette

Nombre de messages: 344 Age: 36 Localisation: 93 drancy Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Sam 3 Fév - 13:17 | |
| | valc3on a écrit: | Non il n'y a pas de periode elles se reproduisent des qu'elles peuvent, j'avais 2 femelles de grainés et quand elles ont laché les zoés 1 smaine apres elles etaient encore grainées.  |
les crevette on une periode de a peut pres un mois avant de repouvoir etre graines alors je pense pas que se soit des deux meme femelle |
|
 | |
valc3on Grand maitre crevette

Nombre de messages: 365 Age: 26 Localisation: 13, salon de provence Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Sam 3 Fév - 13:29 | |
| ben pourtant j'ai que 2 femelles qui font cette taille donc je suis sur que c'etaient les memes femelles |
|
 | |
Kether Crevette visiteuse

Nombre de messages: 16 Localisation: Poissy Date d'inscription: 24/12/2006
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Sam 3 Fév - 14:29 | |
| Moi aussi j'attend de voire mes 1er petites crevettes dans mon bac. Mais j'ai pas vue de tache jaune au dessus de la tête. Parcontre elle sont rouge avec une bande rouge claire, d'autre font 1 cm et ont sont pratiquement transparente.
A voir donc dans quelques mois... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Lun 5 Fév - 22:04 | |
| J'ai maintenant 6 femelles avec la tache jaune derrière la tête!  je n'ai pas plus de deux mâles d'après moi, les autres sont toutes très rouges. C'est normal que les mâles aient des reflets bleutés? |
|
 | |
s2boy Crevette padawan

Nombre de messages: 37 Localisation: 95 la frette Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Mer 21 Fév - 20:48 | |
| moi j'en ai une de grainée mais elle est toute claire??!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Mer 21 Fév - 21:09 | |
| Oups... Es-tu sûr que c'est une cherry? Normalement j'ai entendu que même les femelles les moins colorées prennent la couleur rouge quand elles sont grainées, et c'est ce qui s'est produit chez moi. Mes trois grainées sont très très rouges... |
|
 | |
bolotte acharné de la crevette

Nombre de messages: 464 Age: 34 Localisation: Jura,Dole Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Jeu 22 Fév - 8:51 | |
| | s2boy a écrit: | | moi j'en ai une de grainée mais elle est toute claire??!!! |
Rassures toi, j'en ai aussi une qui est toute claire alors que les autres sont rouges. Ca dépend peut etre de l'humeur lol... |
|
 | |
s2boy Crevette padawan

Nombre de messages: 37 Localisation: 95 la frette Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Maturité et sexe des red cherry? Dim 25 Fév - 21:23 | |
| ben je pense que c bien une red cherry je prendrais une photo des que je pourrais  |
|
 | |
| | Maturité et sexe des red cherry? | |
|